Bernard irrmann
Bernard Irrmann

né le 26 décembre 1955 à Strasbourg, marié, deux enfants.
Auteur photographe participant à l’illustration de différentes revues et à la rédaction du magazine «Mieux Vivre en Alsace».
Aujourd’hui retraité, il a créé en 2019, sous statut d’auto-entrepreneur, la micro-entreprise le glaneur éditions.
Il habite à Strasbourg, dans le quartier de la Robertsau depuis 1977.
Choix du cœur d’abord, mais rapidement l’attachement au quartier est authentique et engagé. Sa carrière professionnelle s’est déroulée d’abord comme postier de nuit. Il a ensuite rejoint l’agence de communication interne de l’entreprise
où il a exercé ses talents de rédacteur, de photographe et d'infographiste. Il est vice-président de SINE,
l’association qui gère le CINE (Centre d’Initiation à la Nature et à l’Environnement) de Bussierre à Strasbourg
où il organise notamment des événements culturels (expositions artistiques, salon du livre,…). Il est également un membre actif d’autres associations (Kartier Nord, ADIR, Veläuch, LPO …) et un militant de longue date des causes environnementales.
Les temps de prise de vue sont pour lui des moments d’errance, une respiration qui lui permet d’aller à la rencontre des autres et de lui-même, de vibrer en résonance avec le monde. Glaneur d’images, il souhaite, par le livre, partager les émotions vécues lors de ces séances d’immersions dans la nature et inviter tout un chacun à redécouvrir son environnement immédiat, à devenir voyageur dans son quotidien.

Contact
03 88 31 63 65
06 44 90 55 14
bernard.irrmann@laposte.net

Conformément au règlement européen du 27 avril 2016 sur la protection des données des personnes physiques, vous disposez des droits d’accès, de rectification, d’effacement, de limitation et d’opposition pour justes motifs aux données vous concernant. Vous pouvez exercer ces droits sur simple demande, en justifiant le cas échéant de votre identité, à l’adresse suivante : bernard.irrmann@laposte.net

N° Siret : 42801743800014
Contactez moi !